Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit bonheur
16 septembre 2011

L'arrivée de "bébé Lefebvre"

Alors que nous commençons seulement à faire la déco dans la chambre du futur bébé nous nous sommes rendus compte qu'il fallait refaire le plafond car une énorme fissure s'étalait à travers la chambre.

Des copains sont venus pour refaire de l'enduit et moi de mon côté j'ai commencé les cours d'accouchement le 10 mai.

 

Le 25 mai 2010 deuxième cours d'accouchement : une fille nous raconte qu'elle n'a pas pu faire les cours pour sa première grossesse car elle avait accouché à 7 mois 1/2 de grossesse : en rigolant je regarde ma voisine et je lui dis " c'est comme si on accouchait demain?!!! hahaha tu imagines?!" ET bien j'aurai dû me taire!

Dans la nuit de mardi à mercredi (25 au 26 mais) je me lève à 4h du matin car envie de pipi mais en me recouchant j'ai des douleurs de règles (des petites contractions) et là impossible de me rendormir. Comme j'avais eu la même chose la semaine précédente je ne m'inquiète pas. Je regarde l'heure dès que j'ai mal : verdict 30 min entre chaque contraction.

Je me lève en même temps que Vincent je vais chercher le petit déjeuner à la boulangerie en me disant que prendre l'air va me faire du bien : le retour a été très dur!

Pendant le petit déjeuner , toujours des contractions mais elles ne se rapprochaient pas donc je me dis c'est un faux travail. Je décide de prendre un bain marrons d'Inde. Je m'endors à moitié dedans car réveillée de quelques heures déjà!

J'essaye de me reposer un max dans la matinée je fais une machine de vêtement de bébé en me disant que les contractions sont un rappel à l'ordre puis je prépare à manger pour la midi. Vincent rentre on mange, il voit que j'ai toujours mal. Il me dit d'appeler le médecin mais je ne veux pas. Il va chercher la petite (Lolo) que je devais garder et j'appelle ma copine de grossesse pour lui expliquer la situation et annuler la séance piscine de l'après-midi. Elle passera quand même me voir. Et là elle me conseille vivement d'appeler le médecin elle aussi, elle me propose même de m'emmener à la clinique où elle va accoucher car plus près que l'hôpital où je vais m'inscrire.

L'après se termine je vais chercher un goûter à la boulangerie avec Lolo et j'en profite pour passer à la pharmacie prendre de Spasfon. On rentre on mange mais je n'ai pas faim: je laisse la moitié de la tarte à la framboise (et c'est vraiment rare!!!). Je prends le Spafon, le père de Lolo vient la chercher il me dit qu'il a eu Vincent au tél. Il lui a expliqué que je n'allais pas bien aujourd'hui. Il me dit de me reposer et repart.

J'ai encore mal donc je prends le téléphone et appelle mon gynécologue mais il n'est pas là. J'appelle donc le sage femme qui fait les cours d'accouchement et lui laisse un message en lui expliquant la situation.

Et je finis pas appeler les urgences maternité de l'hôpital de Montmorency.

J'explique la situation (bain chaud, spasfon,...). La sage femme m'explique que c'est un peu tôt mais je dois quand même passer pour être examinée. Elle peut me donner quelque chose de plus fort pour calmer les contractions et le potentiel faux travail.

J'appelle Vincent. Il ferme l'agence et arrive.

Alors que d'habitude je prends mon temps pour me préparer, là je l'attends en bas de l'immeuble avec mon dossier dans les mains et là il comprend que je ne tiens plus : j'ai mal!

Il faut 30 minutes pour aller à l'hôpital. Elles ont été très longues d'autant plus que j'avais l'impression que les contractions se rapprochaient. A ce moment là je pense que c'est parti pour un accouchement mais je n'en suis pas convaincue.

Arrivés à l'hôpital vers 18h30, j'insiste pour rester avec Vincent. Je ne veux pas aller aux urgences maternité toute seule j'ai trop peur. On va se garer. On arrive et on sonne. J'explique la situation. La sage femme se souvient de mon appel. Elle m'ausculte et je lui explique que ma culotte est humide et je ne sais pas s'il s'agit d'urine (due aux contractions) ou du liquide. Elle me regarde et me dit que c'est du liquide , je vais accoucher je suis ouverte à plus de 3 doigts.

Là tout est chamboulé dans ma tête: j'annonce pas SMS à mes frères, soeurs et parents que je vais accoucher dans la nuit selon la sage femme. L'anesthésiste vient faire la consultation, j'ai le droit à la perfusion d'ocytocine. Les contractions commencent à devenir de plus en plus douloureuses et très rapidement!!! Je finis par me sentir mal : je vomis mon goûter. Un tout petit peu plus tard changement d'équipe. Tout le monde m'explique que le bébé sera prématuré et qu'il va partir très vite après l'accouchement en néo nat mais c'est un petit prématuré rien de grave. Ils le garderont en observation. Quelques minutes plus tard le col est ouvert à plus de 6, on me transfère dans la salle d'accouchement N° 4 la plus chaude car préma en vue! Et là les dernières contractions sont juste horribles en plus je suis obligée de rester assiste en tailleur car on me prépare pour la péri. Je finis par râler sur le médecin qui n'arrive pas en lançant un " mais c'est quand qu'il arrive l'autre!" Vincent essaye un max de me calmer (lui qui voulait rentrer pour se changer c'est râté). Et là je n'arrive pas faire le dos rond la sage femme m'aide : ça passe! La delivrance. Je m'allonge et c'est juste super trop cool!

Je reste comme ça pendant un moment et on me fait changer de position car très vite dilatation complète mais bébé regarde dans le mauvais sens. On en profite pour parler de prénom : on ne l'a même choisi! J'ai plusieurs idées mais je veux que Vincent choississe. Et puis on n'a pas trop eu le temps car pleins de SMS de la famille et des amies. Puis vient le grand moment: une sage femme vient m'expliquer que la jeune femme qui m'a prise en charge est élève en 3ème année et qu'elle va m'accoucher et que biensûr elle supervise. Pour moi pas de soucis je me laisse faire volontiers j'y connais rien donc ça ne me gêne pas!

On fait 2 essais sur la poussée et c'est parti : au bout de 5 poussées ma petite crevette est là. 2,380Kg et 43 cm de bonheurs arrivent sur mon ventre

 

 

 

Puis le médecin le reprend au bout de quelques secondes. Vincent le suit. Les voilà qui reviennent mais bébé en couveuse dans une couche "bi-place" comme dirait Choupette une amie.

 

Le placenta part. On me nettoie et j'éclate de rire. Les infirmières me chatouille!!!! J'avais les tissus chaud et elles me nettoient avec de l'eau tiède je pense mais ça faisait froid!!! j'étais morte de rire et la sage femme se met à me recoudre tranquillement pendant que je rigolais! On papote avec Vincent. Le téléphone n'arrête pas de sonner. Moi les 4 fers en l'air j'appelle les parents, j'ai les beaux-parents au tél...

Et puis tout le monde part de la chambre je me retrouve avec Vincent. On discute il me dit qu'il va voir le petit et puis il rentre. On fait la liste des choses dont j'ai besoin car je me allée à la mater sans rien d'ailleurs la valise de maternité n'étaitmême pas faite!

Et puis je me retrouve toute seule et j'ai un peu de mal à me dire que je suis MAMAN! Mais j'ai commencé à réaliser dès le lendemain quand la puér de néo nat m'a mis notre bébé dans les bras.

Il va s'appeler bébé Lefebvre pendant 2 jours entiers car on n'avait même pas choisi le prénom et on finit par se décider pour Lucas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
notre petit bonheur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 571
Publicité